Les gens cherchent une aide psychologique parce qu'ils souffrent d'une certaine façon. Parfois, les raisons de leur détresse sont très claires, comme la perte d'un certain type, ou un autre changement majeur dans la vie. Dans d'autres cas, l'anxiété, la dépression ou d'autres troubles qu'ils éprouvent peut se sentir comme ils ont une vie de leur propre. Ou il peut simplement être un sentiment que quelque chose ne va pas bien ou doit être compris ou travaillé à travers.

 

En tant que psychologue clinicien, j'ai la formation et l'expérience pour évaluer les raisons de votre détresse et pour vous aider à venir à la comprendre et à la surmonter. Je travaille dans un cadre qui consiste principalement de la thérapie cognitivo-comportementale (TCC), dans un environnement de collaboration et de confiance qui facilitera le travail de psychothérapie. 

 

TCC est basé sur la prémisse que nos pensées, nos émotions et nos comportements s'influencent mutuellement. Dans TCC, nous nous concentrons sur l'évolution de notre pensée et de comportement afin de changer nos émotions. L'adoption de modèles sains de pensée et de comportement ouvre la voie à des émotions plus saines et plus positifs. En thérapie, vous apprendrez de nouvelles compétences pour faire face à des pensées négatives et de sortir de cycles négatifs qui maintiennent l'anxiété, la dépression et d'autres formes de détresse émotionnelle.

 

Je traite une variété de clients et de questions. J'accueil des clients gay, lesbienne, trans, et bi. J'ai une formation spécifique dans le travail avec les adultes trans.

 

Je me spécialise aussi dans le traitement de personnes atteintes de troubles psychotiques comme la schizophrénie. Cela inclut le travail avec les jeunes adultes remettre de leur premier épisode psychotique. Apprentissage des techniques cognitivo-comportementale peut aider à la récupération des personnes atteintes de schizophrénie. Dans ma thérapie, je me concentre sur une meilleure gestion des symptômes psychotiques, ainsi que sur les problèmes d'anxiété et humeur qui accompagnent si souvent ce trouble.

 

Veuillez me contacter au courriel ou numéro de téléphone indiqué ci-dessus.

Plus sur moi

  •  Membre de l'Ordre des psychologues du Québec

  • Membre de l'Ordre des psychologues de l'Ontario

  • Boursier postdoctoral au Programme d'intervention précoce et de prévention des psychoses, l'Université McGill et l'Institut universitaire en santé mentale Douglas

  • Stage au Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH) à Toronto, Ontari

  • Expérience de la recherche en imagerie cérébrale, en thérapie de remédiation cognitive pour la psychose, en neurosciences de la musique, et le vieillissement

  • PhD, université Concordia

  • MSc et BSc, université McGill

  

© 2020 by Larry Baer. Proudly created with Wix.com